J'ai commencé dans le Droit d'auteur et la création numérique (c'est mon doctorat aussi en droit privé ! ) pour progresser vers une création poétique de bijoux, que j'ai entretenue depuis presque 20 ans, dans une inspiration sans cesse renouvelée. Mariée à la ville avec Pascal, je suis celle qui compose et fabrique tous les bijoux et accessoires ici présents. Bien sûr j'assemble les perles en Murano de Pascal mais aussi d'autres matériaux tout aussi nobles, pour vous offrir une vaste fourchette de prix à la portée de toutes et tous en défendant le concept de "l'art modeste" d'Hervé Di Rosa. Le partage de cette passion artistique, comme une évidence, fonde aujourd'hui ma vocation artisanale chez Labelle Ikeya pour venir vous la faire découvrir dans un émerveillement constant de métamorphoses et d'épanouissement personnel. Les belles rebelles que vous êtes auront le caractère de le reconnaitre un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !
Je n'étais pas destiné à la Perle d'Art ni au travail du verre puisque j'ai commencé ma vie en tant que Géologue d'abord spécialiste de la tectonique des plaques (c'est mon doctorat aussi en Sciences ! ) et ensuite de la modélisation du sous-sol en 3D. Finalement les doigts me brulaient (c'est le cas de le dire) et l'envie de créer à partir de ce que je fabriquais m'a tenté . Je suis devenu Perlier d'art et ce, depuis presque 7 ans maintenant, en acquérant progressivement ce savoir-faire et cette expertise artisanale à la flamme si mystérieux et magiques à la fois, près de Maîtres verriers français et étrangers. Beaucoup d'essais, beaucoup d'heures passées derrière le chalumeau, beaucoup de tests, pour façonner de belles perles artistiques maison Labelle Ikeya. Elles apportent, de mon point de vue, une plus-value singulière en multicolore dans tous les bijoux et accessoires Murano en pièce unique laissés ici à l'appréciation de votre regard ! À vous de voir cette unicité dans chacune des perles créées, en prenant un temps précieux à leur découverte sur le site !
Pendant plus de trois ans, nous avons tenu boutique dans le centre-ville de Pau au pied des Pyrénées. Boutique éphémère à Noël pendant six mois, nous avons pris goût au commerce en prenant un bail commercial rue Henri IV à Pau pour le pérenniser en développant une clientèle locale et touristique. Un bel écrin pour les bijoux que nous vous présentons maintenant de façon digitale. La crise est passée par là et le chaland se faisant rare à l'inverse des charges, nous avons donc fermé ce lieu magique en décidant de se rapatrier dans ce nouvel atelier domestique et sur la toile par le même coup du sort. Faire de nos expériences tant heureuses que difficiles un atout pour l'avenir, voilà l'optimisme qui nous fait avancer tous les jours !
Depuis janvier 2021, nous nous sommes redéployés à domicile pour continuer dans de très bonnes dispositions artisanales l'aventure Labelle Ikeya, en restant ainsi proches de nos clientes fétiches aux portes des Pyrénées. L'atelier dans lequel les perles sont créées a été construit par Pascal. Le chalumeau est face à la nature et d'un coup d’œil, la fenêtre est là pour ressourcer l'imaginaire débordant du perlier d'art qu'il est chaque jour un peu plus. Ainsi au quotidien, nous continuons de jongler joyeusement entre création et récréation comme source d'inspiration illimitée pour une fabrication maison aux multiples facettes pétillantes et colorées. Bienvenue chez Labelle Ikeya où la porte du site est toujours ouverte comme celle de l'atelier dédié au 6 avenue Larribau à Pau ! Bonne exploration à dénicher votre perle rare créée passionnément avec ce supplément d'âme 100 % garanti !
Galerie photos Verre de Murano Fabrication Atelier Labelle Ikeya